Que doit-on retrouver sur la page d'accueil de mon eshop ?
Samedi 4 mars 2023
Les informations pertinentes à faire figurer sur la page d'accueil d'un site de commerce peuvent varier en fonction du secteur d'activité, du public cible et des produits ou services proposés.
De manière générale, voici une liste des principaux points à faire figurer sur la page d'accueil de votre boutique en ligne :
a)
Le titre : Un titre clair et concis qui communique immédiatement la proposition de valeur de votre entreprise ou de votre produit.
b)
Images du produit : Une image de haute qualité, qui montre permet d'identifier directement l'univers de la marque et le sujet du e-commerce.
c)
Appel à l'action (CTA) : Un appel à l'action clair et bien visible qui encourage les visiteurs à agir, tel que 'Acheter maintenant', 'S'inscrire' ou 'En savoir plus'. Il est important que ce bouton soit cliquable et visible dans le premier écran, soit AVANT de commencer à dérouler la page d'accueil.
d)
Badges de confiance : Insignes de confiance ou symboles indiquant la sécurité, la fiabilité et la crédibilité de votre eShop, tels que les certificats SSL, les badges de sécurité des paiements par exemple. Également les badges faisant lien avec un organismes sérieux, tels ‘les eshops belges', ‘artisans certifiés', ‘becommerce' sont également identifiables pour les boutiques en ligne belges.
e)
Preuve sociale : Les avis de clients ont une place essentielles sur la page d'accueil, car les prospects vont d'abord aller voir ce que les autres pensent de votre site. Que ce soit sous forme d'évaluations, de témoignages ou de mentions dans les médias sociaux, tout ce qui démontre la satisfaction et la fidélité de vos clients existants et leurs avis est importants.
f)
Les liens vers les réseaux sociaux : Souvent sous la forme d'icône, les visiteurs vont aller jeter un œil sur les réseaux sociaux pour découvrir un peu plus l'univers de la marque.
g)
Menu de navigation : Un menu de navigation clair et intuitif qui permet aux visiteurs de naviguer facilement sur votre site web, y compris des liens vers les catégories de produits, les pages et les informations de contact.
h)
Coordonnées : Les informations de contact telles que l'adresse électronique, le numéro de téléphone et l'adresse physique permettent d'établir la crédibilité et de fournir une assistance à la clientèle. Le numéro de téléphone doit être cliquable pour être optimal, surtout pour la version mobile du site web.
i)
Politique de retour et de remboursement : Des politiques claires et transparentes pour les retours, les remboursements et les annulations afin de rassurer les clients, du style « 100% satisfait ou remboursé ».
j)
Frais de livraison : si les frais de port sont offerts au-dessus d'un certain seuil, il est intéressant de le mentionner sur la page d'accueil afin de motiver le visiteur à passer sa commande sur le site.
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