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Quelles informations essentielles dois-je mettre sur ma boutique en ligne ?


Photo-blog-Quelles informations essentielles dois-je mettre sur ma boutique en ligne ?



Mecredi 15 mars 2023

Les pages les plus visitées d'un site web peuvent varier en fonction du type de site, de son objectif et de son public. Toutefois, certaines pages communes ont tendance à être populaires sur de nombreux sites web :

a) Page d'accueil : La page d'accueil est souvent la première page que les visiteurs voient lorsqu'ils arrivent sur un site web, et c'est donc généralement l'une des pages les plus visitées. Elle donne généralement un aperçu du contenu du site web et aide les utilisateurs à naviguer vers d'autres pages.

b) Page ‘boutique' de produits ou de services : Sur un site de commerce en ligne, la page ‘boutique' et les pages ‘produits' et ‘services' qui en découlent, doivent être faciles d'accès, puisque c'est là qui le visiteur doit se rendre pour faire ses achats. Il est essentiel de réduire au maximum le parcours clients vers les fiches produits individuelles. Dans les fiches produits, il est important d'avoir la descriptions détaillées des produits, y compris les caractéristiques, les avantages et les spécifications.

c) Page 'À propos ' : Cette page est très consultée et ne peut donc pas être sous-estimée. C'est là que le visiteur se rend pour savoir qui se trouve derrière la marque, l'univers, les valeurs, les informations sur l'entreprise ou l'organisation à l'origine du site web, notamment son histoire, sa mission et les membres de son équipe. De nombreux utilisateurs aiment en savoir plus sur les personnes ou les valeurs qui se cachent derrière le site web.

d) Page 'Contact' : Cette page fournit généralement des informations de contact telles que des adresses électroniques, des numéros de téléphone et des adresses physiques. Elle peut également inclure un formulaire de contact permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages directement aux propriétaires du site ou à l'équipe d'assistance à la clientèle.

e) Page de blog ou d'actualités : Si le site web dispose d'un blog ou d'une section 'actualités', cette page peut être populaire auprès des utilisateurs intéressés par le contenu du site web. Ces pages contiennent souvent des articles ou des messages sur divers sujets liés au thème ou à la niche du site web. La tenue d'un blog est également essentielle pour développer la notoriété de son site internet, grâce au SEO.

f) Page de recherche ou FAQ : Si le site web dispose d'une fonction de recherche, la page de recherche peut être très fréquentée par les utilisateurs qui recherchent des informations ou des produits spécifiques. Sans moteur de recherche, une page FAQ est également consultée pour les visiteurs à la recherche d'informations précises

g) Informations sur les prix : Des informations claires et transparentes sur les prix, y compris les remises, les promotions ou les frais d'expédition. En effet, d'un côté, la législation oblige les boutiques en ligne et les boutiques physiques à ce que les prix soient affichés clairement. D'un autre côté, il est évident que le client puisse être informé de manière claire puisque le contact client en ligne est moins direct que dans les boutiques physiques.

h) Les images et photographies : les images jouent un rôle essentiel pour les boutiques en ligne. Il est important de faire appel à un photographe professionnel pour disposer des belles photos en ligne avec l'identité visuelle et l'univers de la marque. Des images de haute qualité des produits ou services proposés, y compris des angles multiples et une fonction de zoom servent à illustrer les différentes pages du site web. Pour les fiches « produits », il est également possible d'utiliser les images du fournisseur. Mais il est toujours essentiel de bien s'assurer des droits sur les images, pour éviter les mauvaises surprises.

i) Livraison : Les informations relatives aux frais de port et aux délais de livraison sont également importantes à mentionner. Cela évite les questions récurrentes de la part des clients, et cela permet également d'avoir un endroit précis ou rediriger les clients en cas de retard de leur commande

j) CGU-CGV : la page que personne ne lit, mais qui n'en reste pas moins importantes. En effet, la législation oblige les boutiques en ligne à établir des Conditions Générales de Ventes et d'Utilisateurs, pour protéger le client, mais également la marque. Il ne faut pas hésiter à passer par un professionnel pour établir ces CGV-CGU, si besoin en plusieurs langues


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